Satone

SatOne.

Fb. / Ins.

Bio.

Né en 1987, à Victoria (VE) Réside et travaille à Munich (DE).


Avec des œuvres vives, énergiques et lumineuses, SatOne convoque l’imagination du spectateur et suscite diverses émotions. Cet artiste allemand originaire du Venezuela fait ses armes dans le graphisme et dans le graffiti. Avec un style original emprunté à la vectorisation numérique, il réalise durant les années 1990 des fresques figuratives qui abordent des thèmes qui lui sont chers comme la nature menacée, la défense des animaux, l’industrialisation et la robotisation, avec toujours en filigrane, la responsabilité de l’homme face à son environnement. À l’aube du XXI° siècle, SatOne opère un tournant décisif en passant du figuratif à l’abstraction. Une transition vers un nouveau langage graphique, vue par l’artiste comme une volonté de laisser au spectateur la liberté sa peinture selon sa propre sensibilité.

Associé au mouvement Graffuturism, il est invité en 2015 par l’instigateur de ce mouvement, Poesia, à participer à l’exposition Graffuturism 5 Year Anniversary puis pour son premier solo show aux États-Unis (In Memoriam). Depuis, il multiplie les réalisations murales aux quatre coins de la planète et enchaîne les expositions en Allemagne, en France et en Espagne. Abstraite, certes, la peinture de SatOne n’est pas dépourvue de sens pour autant. Comme en témoigne son exposition Key Stimulus à la galerie parisienne Openspace où il livre dans chacune de ses toiles une réflexion personnelle ou un souvenir émotionnel. De nature réservée, SatOne se livre sans s’imposer.

Végétarien convaincu, amoureux de la nature et fervent défenseur de la planète, il distille dans sa peinture des bribes d’humanité dans lesquelles chacun de nous peut se reconnaître. En multipliant les techniques – acrylique, encre, pastel, bombe aérosol, etc. – SatOne marie les opposés. Il aime ainsi jouer sur la clarté et la brutalité du geste – tout entier contenu dans son coup de pinceau distinctif – savamment orchestré pour produire l’effet kinesthésique souhaité, confronter les aplats avec les transparences, les formes accidentées avec des lignes parfaites et proposer des œuvres à la fois denses et subtiles, équilibrées et cohérentes.

FollowFb.Ins.Tw.
...
Back

Your cart

0

Votre panier est vide.

Total
0,00
Checkout
Empty

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!