Fb. Ins. www.

Brief

À l’origine du projet, la cave coopérative Clochers et Terroirs, créée en 1963 et qui rassemble 850 vignerons. Produisant 1.5 % de vin français, elle est considérée comme l’une des caves les plus modernes d’Occitanie, une région classée parmi les plus grandes productrices de vin au Monde !

Organisé au sein même de la coopérative, le Coop Live Festival met en lumière l’Art Urbain, notamment grâce à la réalisation de fresques artistiques par des artistes français et internationaux sur les supports originaux !

Contactée pour son expertise dans le domaine du Street Art et du Graffiti, LineUP prend en charge la direction artistique du Coop Live Festival. Elle propose également un service de Conseil et de Production sur mesure, afin d’accompagner au mieux ses clients et d’assurer la réalisation logistique et technique le leurs projets.

Originaires de Serbie, les frères jumeaux Ivan et Nikola Gajic forment le duo Sobekcis.

Ce festival a été l’occasion pour eux de réaliser un mur de cette taille. Il s’agit d’une première pour eux de peindre sur un mur aussi grand.

Les artistes Momies, Zest, Zeklo et SatOne se partagent quatre immenses cuves à Puilhacher.

 

LineUP a pris en charge les ateliers participatifs et les expositions.

 

DÉCOUVRIR TOUTE L’ACTUALITÉ

Fabrice Tourrel
CAVE CLOCHERS & TERROIRS

« L’objectif c’est d’intégrer la cave coopérative dans son environnement. Il y a du monde dans toute la cave, c’est vivant, il y a des enfants qui court partout, c’est assez rare dans le milieu, et tout se passe bien ! »

Jacques Henry
CAVE CLOCHERS & TERROIRS

« L’idée a été aussi de faire parler de la coopérative autrement, de la promouvoir à travers l’art, un peu. On a voulu faire de ce festival un lieu de fête et que les gens puissent s’approprier la cave coopérative. »

Olivier Plut
CAVE CLOCHERS & TERROIRS

« Les habitants, les riverains vont être à la rencontre des coopérateurs. Donc c’est une véritable ouverture physique et mentale. »

Martine Bonnet
MAIRE DE PUILACHER

« Moi ca me fait toujours plaisir de voir les gens avec la banane parce que depuis hier on voit tout le monde heureux ! »

Jonathan
SOCK YOUR DECK

« Souvent on peut penser qu’en campagne, les gens sont un peu fermés et au final on les voit s’arrêter devant les murs par hasard ou en venant au festival et à chaque fois on les voit émerveillés. »

Myriam Dupouy
PHOTOGRAPHE

« Ce qui m’a plu, c’est le fait d’amener l’art dans un endroit qui habituellement ne le présente pas, et puis aussi d’amener des gens qui n’ont peut être pas l’habitude de voir des oeuvres d’arts à les découvrir. »

Momies
ARTISTE 

« On a fait venir des gens d’Allemagne et de Belgrad, qui ont des styles différents et qui apportent aussi leurs touches. C’était le principe du graffiti avant : bouger de partout, rencontrer des gens, et explorer de nouveaux horizons. »

Zeklo
ARTISTE

« C’est intéressant de montrer l’univers du cahier de dessin, là où toutes les idées se créent, en très grand. » 

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE ET ONT COLLABORÉS AVEC NOUS.

FollowFb.Ins.Tw.
...
Back

Your cart

0

Votre panier est vide.

Total
0,00
Checkout
Empty

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!