hien ARTIST

HIEN.

Fb. / Ins. /  www.

Issu du mouvement graffiti, Hien commence à peindre au début des années 2000 à Nantes et s’initie aux différentes disciplines du graffiti. Après des études d’arts graphiques, il s’installe à Montpellier en 2011.

Bio.

Issu du mouvement graffiti, Hien commence à peindre au début des années 2000 à Nantes et s’initie aux différentes disciplines du graffiti. Après des études d’arts graphiques, il s’installe à Montpellier en 2011. Avide de découvertes, il expérimente en parallèle du graffiti et de son métier de graphiste, de nouveaux médias (illustration, impression 3D, installation…) pour développer son univers , et présente sa première exposition personnelle en 2015. Il s’essaye aujourd’hui au travail en volume qui lui offre l’occasion de varier les techniques, entre peinture, sculture, graphisme et mise en scène.
Alliant peinture et volume, son travail illustre avec un certain sarcasme sa vision du monde actuel, entre réalité et imaginaire.

Un enfant qui joue avec un regard d’adulte. Ses oeuvres faites d’accumulations et de détails, s’inspirent de l’univers de son enfance, de la science-fiction et de la bande-dessinée. Ses scènes vue du dessus avec une vision dite à « vol d’oiseau » se référent aux vues de drones, de jeux vidéos. Jouant avec l’échelle, il compose des décors miniatures et met la couleur au service de la forme, du volume. L’humain est placé au coeur de sa narration. Il aspire à proposer une production ancrée dans son temps, que chacun puisse s’approprier. L’expérience du spectateur est essentielle, témoin de la scène, il fait vivre l’oeuvre selon son point de vue.

FollowFb.Ins.Tw.
...
Back

Your cart

0

Votre panier est vide.

Total
0,00
Checkout
Empty

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!