– Citernes sur le domaine de la Gardiole – ZEST –

Réalisation de l’artiste zest en collaboration avec Line Up Association et le Département de l’Hérault.

Les œuvres originels de Zest étaient très figuratives et réalistes, toujours enrobées des codes Graffiti, l’univers dont il est issu.
Son atelier est le théâtre d’explosions de couleurs ou naissent des toiles et des sculptures originales ; « Recherche », « expérimentation » sont les fils conducteurs de son travail.
Dans chacune de ses œuvres, on retrouve sa fibre, son style, savoureux mélange de Cubisme et de Street Art, qui rend ses œuvres automatiquement identifiables.
Aujourd’hui, son évolution vers l’abstraction s’affirme et l’on note un attrait pour la décomposition du mouvement. Ses peintures novatrices et ses créations sculpturales révèlent des personnages sans visages qui prennent vie à travers leurs attitudes.
La superposition est un élément important dans ses oeuvres. Son désir de création change sa façon de peindre et son travail se transforme et évolue vers une forme d’expression plus personnelle.
On distingue donc les couches par des couleurs, textures et grains différents. L’épaisseur, la forme et la nature des strates empilées les unes aux autres font échos au recouvrement et l’accumulation, fondamentaux du Graffiti.
Mixant rouleaux, poscas, pinceaux, bombes, projections dans ses œuvres, Zest continue de rendre hommage à ce mouvement si controversé en jouant sur ses symboliques.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *