– Citernes sur le domaine de la Gardiole – HONCK – MOMIES

– Citernes sur le domaine de la Gardiole –
Réalisation des artistes Jimi Nowas et Momies en collaboration avec Line Up Association et le Département de l’Hérault.

*JIMI NOWAS HONK*

Nicolas MALLARDEAU Alias Jimi Nowas est né le 1er Novembre 1980 à Montpellier. Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, c’est à la fin des années 80 qu’il découvre le graffiti. C’est donc très jeune qu’il se passionne pour ce mouvement encore peu connu à cette époque et se fait remarquer peu à peu sous le pseudonyme « HONK ».

A partir de 1998, à la suite d’un apprentissage en imprimerie, il étoffe ses techniques de travail et développe son art à un niveau professionnel. Sans pour autant tourner le dos aux murs de sa ville et à la pratique du graffiti, il réalise logos et créations de pochettes d’albums pour des artistes et groupes de musique locaux et internationaux sous le pseudonyme « Jimi Nowas ».

Jimi Nowas est un artiste authentique de par son parcours et sa qualité artistique. Patient et plein d’énergie, cet artiste productif met aujourd’hui sa créativité en lumière. Contacté pour des conférences sur le street art, des expositions collectives ou des initiations au graffiti, sa personnalité et son talent artistique font de lui un acteur incontournable de la scène artistique Montpelliéraine.

*MOMIES*

Momies a commencé le Graffiti à Montpellier en 1993 sous le pseudonyme de Pyre. Il fait partie de la première vague de graffeurs Montpelliérains. Il débute par un graffiti traditionnel et va au fil des années développer son travail vers un style plus graphique tout en couleur et contraste. Il intègre en 1997 le crew Pow et va avec le graffeur Vania faire évoluer son style à travers de nombreux voyages interail notamment en Europe de l’Est. Il créé les « Modules » un style unique, des tracés industriels tout en rondeur et couleur s’adaptant aux contraintes de rapidité de ces actions interails. Ils investissent aussi les zones industrielles désaffectées et leur donne une seconde vie en posant leurs modules et tulipes colorés et dynamiques.
En atelier Momies fait évoluer son style sur toile, son travail de la lettre devient dégoulinant, coloré, dynamique et rempli de détail minutieux qui façonne son style unique et reconnaissable. Les modules se posent aussi sur la toile, ils s’entremêlent se mélangent et explosent dans un fascinant mélange de couleurs et de textures. Ses différentes formes typographiques sortant de son imagination se mêlent et crée un style dynamique et fluide, composé de lignes paralysées dans leur mouvements dont la texture si particulière semble traverser la toile pour continuer leur mouvement autour de nous.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *