• EVENEMENT • LineUP – Crous de Montpellier

• EVENEMENT •Les célèbres artistes montpelliérains zest & Monsieur BMX interviendront toute la semaine à la toute nouvelle résidence Triolet 2 afin de designer son hall d’accueil !
Venez nombreux assister à la transformation !
Un événement Crous de Montpellier – Occitanie – Line Up Association

@zest |
Connu pour ses œuvres aux couleurs éclatantes, l’artiste Zest retranscrit sur ses toiles tout ce qu’il a pu observer et apprendre de l’univers du Graffiti pendant de longues années, combinant les différentes énergies que l’on retrouve dans cette discipline et les faisant s’exprimer grâce aux formes simples et aux couleurs primaires qu’il utilise. Son atelier s’apparente à un laboratoire où il explore souvent de nouvelles techniques afin d’enrichir et redynamiser continuellement son art, et prendre d’autres directions. Pour célébrer la création de cet espace entièrement dédié à la jeunesse et à son bien être, l’artiste a souhaité réaliser une œuvre au style graphique inédit, faisant échos à l’architecture déjà très structurée du lieu. Sa collaboration avec le CROUS est pour lui une véritable opportunité de promouvoir l’Art urbain auprès des étudiants, tout en associant cette thématique à celle de l’enseignement, ici au travers d’une transmission visuel

Monsieur BMX |
C’est en faisant des tags sur les murs que Mr BMX s’est introduit dans le milieu du Street Art, son nom d’artiste s’inspirant du célèbre sport extrême qu’il affectionne depuis des années. Comprenant très vite que le Graffiti n’était pas son domaine de prédilection, et que l’expression de son talent était plus grande lorsqu’il travaillait la matière, il a alors troqué les motos qu’il réparait à l’époque contre des vélos BMX qu’il récupère et remet à neuf quotidiennement, avant de les fixer un peu partout dans les rues de Montpellier. Originaire du Gard, c’est dans cette Métropole qu’il installe finalement son atelier, où ses œuvres prennent vie depuis 6 ans. Ayant également œuvré à Paris, New York et Bruxelles, il entend bien développer son art, notamment au travers de nouvelles techniques, dans d’autres villes françaises et à travers le Monde.
En collaborant avec le CROUS, Mr BMX souhaite contribuer, d’une certaine manière, à la créativité des étudiants qui passeront continuellement devant son œuvre. Son but est aussi de leur rendre hommage, puisque ce jeune public a été le plus réactif et le plus chaleureux vis-à-vis de ses installations, un engouement et un dynamisme qui ne cessent de l’inspirer pour ses projets à venir.

Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments
FollowFb.Ins.Tw.
...
Back

Your cart

0

Votre panier est vide.

Total
0,00
Checkout
Empty

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!